Accueil


La Ville de La Teste de Buch accorde à la lecture publique une place centrale dans sa politique culturelle. Les deux bibliothèques municipales se définissent ainsi comme des lieux de connaissances, de découvertes et de loisirs.

Par le biais des livres bien sûr et de ressources multimedia, mais également à travers une programmation régulière d'animations et d'événements culturels :  conférences, lectures, débats d'actualité, ateliers collaboratifs, créations assistées par ordinateur, parcours d'apprentissage informatique ...

Surtout, les usagers sont au coeur de ce programme. L’accueil, l’accompagnement des publics, le conseil et la médiation constituent les missions essentielles de ces deux équipements de proximité, d’accès libre et gratuit, qui participent ensemble à la dynamique de la ville. 

 

 

 

Catalogue
 Catalogue
 Animations

LA BIBLIO\THEQUE


LA CENTRALE


Au croisement du numérique et de l’imprimé, La Centrale occupe depuis juin 2017 l’ancien Hôtel de Ville. C’est aujourd’hui un équipement culturel gratuit et ouvert à tous.

La Centrale a pour objectif d’offrir un lieu que les habitants peuvent s’approprier et qu’ils fréquentent régulièrement entre la maison, le bureau ou l’école.

À consulter également