La Teste de Buch


La Ville de La Teste de Buch accorde à la lecture publique une place centrale dans sa politique culturelle. Les deux bibliothèques municipales se définissent ainsi comme des lieux de connaissances, de découvertes et de loisirs. Par le biais des livres bien sûr et de ressources multimedia, mais également à travers une programmation régulière d'animations et d'événements culturels dans et hors les murs : conférences, lectures, débats d'actualité, ateliers collaboratifs, créations assistées par ordinateur, parcours d'apprentissage informatique …

Vous trouverez tous les renseignements sur ce site, sur notre page Facebook (sans obligation d’avoir un compte personnel) ou encore grâce à la newsletter envoyée à chaque abonné qui le souhaite.

L’accueil, l’accompagnement des publics, le conseil et la médiation constituent les missions essentielles de ces deux équipements de proximité, d’accès libre et gratuit, qui participent ensemble à la dynamique de la ville avec pour priorité les usagers au coeur de ce programme.

 

Biblio\thèque


La bibliothèque municipale, située au cœur du centre-ville, dispose de collections adulte et jeunesse régulièrement actualisées. Une équipe de bibliothécaires vous propose un accueil personnalisé du mardi au samedi.

La\Centrale


Lieu de cultures numériques et artistiques, la Centrale - Bibliothèque Hybride est un équipement gratuit et ouvert à tous. En synergie avec la bibliothèque municipale, la Centrale accompagne les pratiques numériques au sens large, elle facilite l’accès à l’information, aux loisirs, aux apprentissage et à une programmation culturelle régulière.
La Centrale a pour objectif d’offrir un lieu que les habitants peuvent s’approprier et qu’ils fréquentent régulièrement entre la maison, le bureau ou l’école.

 

A consulter