Infos pratiques


Comment se connecter à mon espace personnel ?


Pour vous connecter, il vous faut un identifiant et un mot de passe, ils vous seront donnés par vos bibliothécaires, n’hésitez pas à les demander. 

 

     Une fois muni d’un identifiant et d’un mot de passe, cliquez sur “Mon compte”, en haut à droite de la page. 

Pour changer votre identifiant et votre mot de passe : nouveau clic en haut à droite > “Voir mon compte” > “Modifier mon compte

 

 

   Depuis votre compte lecteur, vous pourrez : 

      ♦ retrouver le nombre et la liste de vos prêts

      ♦ vérifier la date de retour prévue des documents

      ♦ prolonger vos prêts

 

 

 

 

Une fois connecté à votre compte lecteur, vous pouvez également réserver le document qui vous intéresse ! Pour cela rien de plus simple :    

     ♦ cherchez le document dans le catalogue, depuis la barre de recherche centrale   

     ♦ une fois sur sa fiche, vérifiez dans quelle bibliothèque se trouve le document et sa disponibilité   

     ♦ cliquez sur “réserver” en haut à droite, et c’est réservé !   

 

 

 

Pour tout problème de connexion, ou pour plus d’informations à propos de votre compte lecteur, de la recherche ou du portail, n’hésitez pas à contacter votre bibliothèque.